Conditions générales de ventes

Entreprise de pratique commerciale

Synergic est une entreprise de pratique commerciale. Seules les autres entreprises de pratique commerciale peuvent passer commande auprès d’elle.

Disponibilité des produits

Nos offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité, nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la passation de la commande à vous livrer le produit commandé, soit à vous proposer un produit similaire à un prix similaire, soit à vous le rembourser. En cas de livraison partielle, les frais de port sont facturés qu’une seule fois.

Prix de vente

Tous nos prix sur le Webshop sont hors-taxe. Le délai de livraison est de 1 à 2 jours ouvrables pour la Suisse et de 3 à 4 jours ouvrables selon la destination de l’envoi à l’international. Pour la Suisse, les envois sont effectués par la Poste (sauf airboard) jusqu’à un poids de 30 kg et une dimension de 100 x 60 x 60 cm. Pour les commandes excédants le poids et la dimension cités précédemment, qui sont destinées à l’étranger ou qui contiennent des Airboards, le transporteur utiliser sera Transcargo ou Xpedia.

Conditions de livraison

La marchandise est livrée avec un certificat de conformité et d’origine de la provenance du produit. Les taxes et droits de douane liées à la livraison peuvent être imposées.

Dommages de transport

Lors de la réception de la marchandise, le client est tenu de vérifier le contenu du colis ainsi que son intégrité avant la signature du bon de livraison. Si la marchandise est livrée avec des dommages de transport évidents, nous vous prions d’annoncer ceux-ci au transporteur et de nous contacter dans les plus brefs délais. L’oubli de cette annonce n’a aucune conséquence sur vos droits légaux ainsi que sur la garantie du produit toutefois elle nous sert à faire nos propres réclamations auprès de la société du transporteur ou de l’assurance.

Douane et taxe

La marchandise est livrée avec un certificat de conformité et d’origine de la provenance du produit.

Paiement

En cas de paiement en moins de 20 jours, un escompte de 2% s’applique sur votre facture. Les commandes sont payables dans un délai de 30 jours dès la réception de la marchandise. En cas de dépassement de la date d’échéance, Synergic se donne le droit de facturer des intérêts moratoires au taux de 5% annuel. Les marchandises restent notre propriété jusqu’au paiement intégral. Synergic se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou qui serait insolvable. Dans ce cas, il faut régler la facture d’avance.

Remboursement

Vous avez le droit de vous retirer du contrat d’achat pour une période courant de 14 jours à partir de la réception de la marchandise par votre propre personne ou un tiers que vous auriez désigné. Afin de valider cette démarche, il faut nous faire parvenir une déclaration d’annulation claire par téléphone, mail ou lettre.

Conséquences de l’annulation

Nous vous assurons le remboursement des marchandises que vous avez commandées par la même méthode de paiement que vous avez utilisée sauf avis contraire de votre part. Le délai de remboursement est fixé à 14 jours à partir de la notification d’annulation. Durant ce délai, vous devez nous envoyer en retour les marchandises que vous avez reçues à vos frais. Nous pouvons refuser le remboursement tant que nous n’avons pas reçu la marchandise.

Responsabilité

Synergic ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de force majeur, cas fortuit, perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, d’inondation, d’incendie. Les demandes de dommages-intérêts sont exclues.

Nous ne sommes pas responsables des éventuelles réclamations à notre égard telles que :

  • Les blessures au corps ou à la santé ;
  • En cas de manquement intentionnel ou par négligence grave des prescriptions de sécurité liées à l’utilisation du produit ;
  • L’utilisation abusive de la garantie du fabricant ou du détaillant pour le non-respect des conseils d’utilisation du produit.

Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous la responsabilité du client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Synergic.

En cas de litige, le for juridique se trouve à Yverdon-les-Bains.

Service à la clientèle

Vous pouvez contacter notre département des ventes pour toute question ou réclamation les jours de semaine de 08h30 à 12h00 ainsi que de 13h00 à 16h30 au +41(0)24 423 44 00 ou par e-mail à synergic@synergic.ch.

Panier